dimanche 13 mars 2011

de nouveaux ojectifs

En mars et Avril, voici nos nouveaux objectifs :






Vivre ensemble :

Savoir mettre seul, ses chaussures, son manteau

Commencer à attacher seul son manteau

Savoir attendre son tour

Respecter les règles de politesse

Comprendre et respecter les consignes et activités

Savoir choisir une activité et la mener à son terme

Se souvenir des activités déjà réalisées : s’entourer sur le trombinoscope

Langage au cœur des apprentissages

Communiquer et savoir attendre son tour de parole

Communiquer en modérant sa voix

Dicter à l’adulte des évènements de la vie de classe ou d’une sortie

Écouter une histoire simple et répondre aux questions

Identifier les personnages et lieux d’une histoire

S’exprimer de mieux en mieux

Savoir réinvestir les mots de vocabulaire

Découvrir l’ordinateur : jeux de manipulation avec la souris (contrôler ses gestes pour gagner)

Imaginer, sentir, créer :

Utiliser de mieux en mieux la matière : pâte à modeler

Réaliser une œuvre individuelle en plusieurs étapes : conception d’un livre des prénoms (divers fonds, couvertures…)

Chanter seul et avec les autres

Découvrir le monde

Décrire, comparer des perceptions élémentaires (visuelles pour le moment)

Connaître les différentes parties de son corps

Trouver des différences entre plusieurs objets

Comparer des grandeurs : petit, moyen, grand

Faire des tris par formes, tailles, couleurs, sexe, initiales…

Réaliser des puzzles

Reconnaître, nommer les formes géométriques simples : rond, triangle et carré


Construire une collection de 2 ou 3 éléments (ou plus)

Connaître la comptine numérique (de 1 à 5)

Associer constellation de doigts à une quantité

Associer écriture chiffrée à une quantité

Repérer les jours avec ou sans école : le mercredi, le week-end et les vacances

Repérer des évènements importants sur le calendrier du mois : anniversaires, sorties, spectacles, changement de maîtresses

Agir et s’exprimer avec son corps :

Varier ses activités motrices : sauter, courir

Préparation à la chorégraphie pour la fête des écoles : gestuelles, mouvements, farandole, rondes…

Utiliser des objets roulants : bolides, planches à roulettes (seul ou à deux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire